Dernière mise à jour : le 14 novembre 2017

Précision à propos des Pannes dans les serveurs OVH

L’Agence Tunisienne d’Internet ATI annonce qu’elle à adressé une mise en demeure officielle à la Société OVH, aujourd’hui, jeudi 9 novembre 2017, pour son non respect des articles 4 et 10 de la Convention Registre – Bureaux d’Enregistrement des nom de domaines « .tn » stipulant que le Bureau d’Enregistrement doit « mettre à disposition de ses clients, au moins, une infrastructure technique hautement disponible,…installée géographiquement en Tunisie, et connectée au réseau internet tunisien», et doit s’engager « à déployer tous les efforts pour que ses services soient disponibles à 99,7% » ; et ce suite à la panne qui a touché les serveurs qui sont sous la gestion de OVH.

Eclaircissement à propos des attaques DDOS qui ont ciblé l’ATI

Suite aux attaques DDOS dont elle a été cible, l’Agence Tunisienne d’Internet ATI tient à informer ses clients et ses partenaires que ces attaques massives depuis le réseau international ont causé d’énormes perturbations sur le fonctionnement de ses services y compris son Cloud. L’ATI a pris les actions nécessaires pour contrecarrer ces attaques à savoir

Lire la suite

Communiqué de presse: Attribution d’une licence pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications en Tunisie pour fournir des services de gros très haut débit.

L’Agence Tunisienne d’Internet annonce qu’elle a été informée officiellement le lundi 28 août 2017 par le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, de l’attribution provisoire de la Licence

Lire la suite

Signature de convention entre l’ATI et DONA Foundation

Signature de convention entre l’ATI et DONA Foundation

M. Jawher Ferjaoui, Président Directeur Général de l’ATI et M. Robert Kahn, co-inventeur du protocole TCP/IP et Président de la Fondation DONA, ont signé lundi 3 juillet 2017, une convention qui donne à l’ATI le statut d’un Multi-Primary Administrator (MPA)

La cérémonie de signature a été tenue en présence de M. Habib Dabbebi, Secrétaire d’Etat chargé de l’Economie Numérique, des représentations diplomatiques de quelques pays africains, ainsi que des acteurs publics et privés du secteur des TIC.

Lire la suite