Précisions à propos des perturbations sur Yahoo Mail

Suite à ce qu’à été publié sur quelques sites électroniques à propos des perturbations constatées sur le portail web mail de Yahoo, l’ATI tient à préciser ce qui suit :

1-Tous les serveurs DNS Tunisiens y compris les serveurs de l’ATI sont opérationnels d’une manière continue et sans arrêt. Leurs mise à jour se fait automatiquement toute les 5 minutes (TTL=300 secondes) et ce, conformément aux normes internationales et aux bonnes pratiques dans le domaine.

2-Des perturbations similaires ont été détectées par les services de l’ATI depuis plus de 4 mois et les diagnostiques avaient montrés que ces perturbations parvenaient des serveurs Yahoo et qu’elles ne concernaient pas la Tunisie seulement mais ont été détectées également dans plusieurs pays. (Pour plus d’infos consulter ce lien : http//:downdetector.com/status/yahoo-mail/map/ ).

3-L’ATI déplore les interprétations malsaines de certains médias qui portent atteinte à la réputation du secteur des TIC et aux efforts de ses compétences.

4-L’ATI dispose de compétences et de cadres hautement qualifiés et reconnus pour leur expérience à l’échelle régionale et internationale. Ils sont capables d’assurer un service hautement disponible et faire face à tous les défis.

L’ATI appelle, à cet effet, tous les utilisateurs et les acteurs concernés à ne s’appuyer que sur les informations sûres et de sources officielles.

Share Button

Laisser un commentaire