Dernière mise à jour : le 15 novembre 2017

Présentation

Notre mission

Le département Recherche et Développement a été créé dans le but de participer au changement qualitatif dans la nouvelle démarche de l’ATI. Il a le rôle d’instaurer une nouvelle attitude de travail et développer les outils et les compétences de l’entreprise et repositionner l’ATI à l’échelle nationale et internationale et contribuer à la relance de la technologie et de l’économie numérique du pays.

Notre vision

Notre vision est de considérer la recherche comme étant un processus continu capable de contribuer à l’évolution stratégique des processus métiers de l’entreprise, ranimant ainsi l’esprit compétitif et innovation dans le domaine IT.

Nos activités

Les activités de ce département sont structurées autour de plusieurs grands axes de recherches, thématiques et enjeux d’avenir comme suit :

  • Contribuer activement à instaurer un modèle économique autour de la technologie DOA qui pourra être généralisée à d’autres applications telles que « Internet of Things, BigData, etc» influençant à la manifestation des préoccupations économiques plus importantes.
  • Accompagner les projets de développement technologique en valorisant les dernières connaissances issues de la recherche.
  • Contribuer à la préparation de nouveaux business-models pour l’entreprise (stratégie, perspective, prospective).
  • Ouvrir des voies et des pistes de recherches futures qui visent à développer ou approfondir la recherche dans des projets stratégiques planifiés par l’entreprise dans ses diverses activités et diffuser la culture d’innovation.
  • Piloter et orienter les stratégies de recherche et développement de l’entreprise dans le sens du renforcement de sa compétitivité.
  • Collaborer et participer avec des partenaires ayant la même vision dans le domaine des TIC au niveau national et international.
  • Coopérer avec les institutions d’enseignement supérieur et les laboratoires de recherche capables de fournir un haut niveau d’innovation dans le cadre des accords de recherche et développement et de PFE à valeur ajoutée.