Dernière mise à jour : le 10 novembre 2017

Evénements

09/11/2017

Précision à propos des Pannes dans les serveurs OVH

L’Agence Tunisienne d’Internet ATI annonce qu’elle à adressé une mise en demeure officielle à la Société OVH, aujourd’hui, jeudi 9 novembre 2017, pour son non respect des articles 4 et 10 de la Convention Registre – Bureaux d’Enregistrement des nom de domaines « .tn » stipulant que le Bureau d’Enregistrement doit « mettre à disposition de ses clients, au moins, une infrastructure technique hautement disponible,…installée géographiquement en Tunisie, et connectée au réseau internet tunisien», et doit s’engager « à déployer tous les efforts pour que ses services soient disponibles à 99,7% » ; et ce suite à la panne qui a touché les serveurs qui sont sous la gestion de OVH.


04/11/2017

Accès WIFI gratuit à l’Avenue Habib Bourguiba à l’ocacsion des JCC

A l’occasion de la tenue de la 28ème édition des Journées
cinématographiques de Carthage, JCC_TN, le Ministre des Technologies de Communication et de l’Economie Numérique, M. Anouar Maarouf a annoncé les citoyens et les cinéphiles bénéficieront d’un accès gratuit au service WIFI à l’Avenue Habib Bourguiba à Tunis.
Lire la suite


03/11/2017

L’ATI participe à la 3ème édition de l’« ALECSO Mobile Apps Award 2017 »

L’ATI participe à la 3ème édition du Grand Prix de l’Alecso des applications mobiles, « ALECSO Mobile Apps Award 2017 » qui se déroule les 3 et 4 novembre à Hammamet, Tunisie.
33 finalistes représentant 13 pays arabes participent aux finales de cette compétition.
Lire la suite


03/11/2017

L’ATI sponsor des JCC 2017

Dans le cadre de son encouragement aux activités artistiques et la dynamisation du mouvement culturel en Tunisie, l’ATI est l’un des sponsors de la 28ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage qui va se dérouler du 4 au 11 novembre 2017.

180 films du monde entier seront projetés lors de ces journées, avec un nombre record de films tunisiens par rapport aux éditions précédentes.


12/10/2017

Précisions à propos des perturbations sur Yahoo Mail

Suite à ce qu’à été publié sur quelques sites électroniques à propos des perturbations constatées sur le portail web mail de Yahoo, l’ATI tient à préciser ce qui suit :
Lire la suite


06/10/2017

Eclaircissement à propos des attaques DDOS qui ont ciblé l’ATI

Suite aux attaques DDOS dont elle a été cible, l’Agence Tunisienne d’Internet ATI tient à informer ses clients et ses partenaires que ces attaques massives depuis le réseau international ont causé d’énormes perturbations sur le fonctionnement de ses services y compris son Cloud.
Lire la suite


31/08/2017

Communiqué de presse: Attribution d’une licence pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications en Tunisie pour fournir des services de gros très haut débit

L’Agence Tunisienne d’Internet annonce qu’elle a été informée officiellement le lundi 28 août 2017 par le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique, de l’attribution provisoire de la Licence pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications pour fournir des services de gros très haut débit en sa qualité de mandataire du consortium composé de partenaires du secteur public et privé tunisien (80%) et d’un partenaire turc (20%) suite à sa participation à l’appel d’offre relatif à l’attribution de Licence pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications en Tunisie pour fournir des services de gros très haut débit.
Lire la suite


03/07/2017

Signature de convention entre l’ATI et Dona Foundation

Le Pr. Robert Kahn, co-inventeur du TCP/IP, président de la fondation Dona visite la Tunisie du 02 au 04 Juillet 2017.

Lors de cette visite, M. Robert Kahn signera une convention de partenariat avec l’Agence Tunisienne d’Internet. La convention donnera à l’ATI le statut d’un Multi-Primary Administrator (MPA).


31/05/2017

Convention entre CNI et ATI

Un accord a été signé mardi 30 mai 2017 entre le Centre National d’Informatique CNI et la Société «Attounissiya Internet» ATI.

Cet accord qui a été signé par M. Jawher Ferjaoui Président Directeur Général de l’ATI et M. Sofiène Hemissi Directeur Général du CNI, en présence de M. Habib Dabbebi Secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique, vise à exploiter le Réseau National Intégré de l’Administration RNIA afin de faciliter le trafic Internet à travers l’ATI en tant que fournisseur de services Internet du secteur public, diminuer les coûts et renforcer la qualité des services.


06/01/2017

TTN- ATI : Signature d’une convention pour la mise en place d’une plateforme connectée à l’Internet

Tunisie TradeNet – TTN vient de signer le vendredi 6 janvier 2017 une convention avec son partenaire technologique l’ATI portant sur la fourniture et la mise en place de plateformes techniques offrant routage IP dynamique et une connexion hautement disponible et performante de son serveur principal et son serveur de secours et de son centre de backup, au réseau internet via les deux opérateurs différents « Tunisie Télécom » et « Ooredoo » conformément aux standards internationaux.


25/11/2016

ATI le premier centre de formation certifiante IPv6

L’Agence Tunisienne d’Internet ATI est désormais le premier centre de formation certifiante IPV6 accrédité AFRINIC.